Fin d'arrêt de travail et nouvel arrêt de travail 1 semaine après pour la même chose

Bonjour,
fin juillet j'ai eu une intervention chirurgicale. Depuis ce temps, je suis en arrêt maladie jusqu'à fin octobre. J'ai un rendez vous de contrôle dans 1 semaine avec le chirurgien. du coup mon arret n'arrive pas jusqu'a ce rendez vous. Mon soucis est que mon opération semble ne pas avoir fonctionné car j'ai toujours aussi mal voir même plus. J'ai une pathologie trés complexe qui complique les opérations et qui provoque d'autres problèmes.
Etant au chomage et n'ayant pas reçu d'indemnitées journalières depuis mon arret et que cela devient difficile sans salaire de vivre, je pense à ne pas prolonger mon arrêt pour percevoir mon chomage mais en étant pas remis de mon opération. Je suis toujours en attente d'une réponse de ma CPAM pour savoir pourquoi je n'ai pas touché d'IJ.
Ma question est: si je ne prolonge pas mon arret fin octobre (pour pouvoir touché le chomage) et que mon chirurgien m'oblige a me remettre en arret de travail 1 semaine plus tard, vais avoir un délais de carence, est ce que cela peut passer pour une rechute et donc reprendre l'arret initial? ai-je le droit??
Je trouve ça navrant de vouloir finir un arret maladie pour pouvoir etre payer sans être soigné juste car la CPAM n'est pas capable de me donner une réponse de pourquoi ils ne m'ont pas donnée mes IJ.

Merci pour votre aide précieuse. je suis perdu

Guitou

Bonjour Guitou,

Les arrêts maladie sont indemnisables à compter du 4e jour d'arrêt.

Cependant, si vos arrêts sont en lien avec une affection de longue durée, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la période de carence des arrêts de travail en lien avec une affection de longue durée (ALD).

Retrouvez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Vous pouvez prendre contact avec le service social pour vous aider dans vos démarches. Vous pouvez prendre contact avec ce service directement depuis la messagerie de votre compte ameli.