Remboursement minoré "hors parcours" ?

Mon fils (majeur) est étudiant à Toulouse, son médecin traitant déclaré est en Normandie.
A plusieurs reprises, le remboursement de ses consultations de généraliste sur Toulouse a été minorés car qualifiées de "hors parcours":

  • Peut-on faire rectifier a posteriori ces remboursements minorés ?
  • Doit-il changer de médecin traitant et en déclarer un sur Toulouse ?
  • S'il déclare un autre médecin sur Toulouse, comment sera-t-il remboursé quand il consultera son médecin habituel en Normandie ?
  • Merci

Plume

Réponses

Elryn

Il doit surtout préciser sa situation aux médecins qu’il consulte sur Toulouse....

Bonjour Plume,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès aux dossiers des assurés ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance du dossier de votre fils. Sa caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) étant la seule à pouvoir y accéder, je l'invite à la contacter, depuis la messagerie de son compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous retrouverez de plus amples renseignements à ce sujet depuis le site ameli.fr dans l'article intitulé "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés" dans la rubrique "Être bien remboursé".