Minoration ALD hors parcours de soins

Bonjour,

Je suis en ALD, pouvez-vous m'indiquer si le remboursement de la part de la Sécurité Sociale sera minorée si je réalise un acte (en lien avec mon ALD) hors parcours de soins? Le taux de remboursement sera t-il de 100% ou moins?

Merci par avance de votre réponse.

Bien cordialement

Louise

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Louise,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de du remboursement des prescriptions faites dans le cadre d'un hors parcours de soins.

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

La minoration du remboursement est de 40%, soit pour un acte normalement remboursé à 100%, une prise en charge à 60 % par l'Assurance Maladie, si le soin se place en hors parcours.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Vous serez minorée de 40%
L’âme ne vous exonère pas de respecter le parcours de soins

Louise

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Donc le taux de remboursement sera de 60%?

Où puis-je trouver cette information sur ameli.fr?

Bien cordialement