Bonjour,
Je me suis récemment fracturé la cheville. Je suis allé aux urgences, où ils ont établi le premier diagnostic, puis m'ont orienté vers un chirurgien orthopédiste. J'ai consulté directement ce dernier, qui m'a traité. Il m'a prescrit une radio pour contrôler la guérison de ma cheville. Je suis ensuite retourné chez le chirurgien qui a examiné les résultats de la radio et qui m'a prescrit des séances de kinésithérapie.
Toutes mes consultations de chirurgie et les actes d'imagerie sont marqués comme hors parcours de soins et donc moins bien remboursés. Je suis un peu perplexe car aux urgences, on m'avait affirmé que je n'avais pas besoin de prescription pour consulter un chirurgien suite à une fracture. J'ai également vu mon médecin traitant entre-temps, qui savait que je consultais en orthopédie, mais qui ne m'a pas dit que j'avais besoin d'une prescription de sa part pour ces consultations. De plus, en lisant les autres questions sur ce forum, il me semble qu'au moins les actes prescrits par le spécialiste auraient dû être considéré dans le parcours de soins à nouveau.
Est-ce que je peux demander une nouvelle prescription à mon médecin traitant (il était au courant) ? Concernant mes séances de kinésithérapie, la prescription du chirurgien est-elle valable ou dois-je consulter mon médecin traitant pour qu'il m'établisse une nouvelle prescription ?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/01/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour patient1234,
Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le remboursement des soins prescrits par un médecin hors du parcours de soins.
Dans votre situation, je vous conseille de faire le point sur vos
remboursements avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui
seule, dispose d'un accès à votre dossier personnel. Vous pouvez
l'interroger directement via l’Espace d’échanges de votre compte ameli et vérifier que les soins ont été télétransmis en hors parcours de soins par les professionnels de santé.
Si tel est le cas, je vous invite à faire le point avec les professionnels de santé consultés (radiologue et chirurgien) et à demander des feuilles de soins rectificatives, si nécessaire. SI le parcours de soin ne peut être renseigné par ces professionnels, le remboursement restera donc minoré.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilLes séances de kiné ne seront pas impactées
Pour les autres factures il faut demander à la radio, à l’orthopédiste de corriger les feuilles de soins qu’ils ont faits
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/09/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/03/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/07/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a été sélectionné comme meilleur répondant
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/01/2025
Voir le profilpatient1234 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?