Fin droits IJ en ALD

Bonjour ,
J'ai épuisé mes droits en ALD pour dépression de 3 ans en date à date , ce depuis le 15 août 2020 , ma question : de quels droits puis-je encore bénéficier en arrêt maladie ordinaire ? Sachant que je suis toujours malade.

Et autres question , je souffre d’importants troubles digestifs avec des ulcères à l’estomac qui récidivent, une mal absorption des aliments et une inflammation du tractus intestinal , puis je bénéficie d’une ALD hors liste pour ces pathologies ?

Merci d’avance pour vos réponses

tonino

Réponses

Elryn

Probablement pas car vous ne rempliriez pas les critères d’une ALD

Vous ne pouvez pas bénéficier de maladie ordinaire pour cette même pathologie

Par contre vous pouvez demander une invalidité

Bonjour tonino,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la durée d'indemnisation d'un arrêt maladie.

Vous trouverez les informations nécessaires dans ce topic concernant l'affection de longue durée (ALD).

De plus amples renseignements sont disponibles sur notre site ameli.fr sur les affections de longue durée (ALD).

Je vous souhaite une bonne journée