ALD peux être retroactive?

Est ce que mon ALD peux être retroactive ? Je suis en arrêt maladie depuis mars, opérée en mai à 230km de mon domicile, donc plusieres fois aller retour. Mon médecin fait la demande d'ALD seulement fin octobre. Ma question est suivante, est ce que mon ALD est retroactive ? compte depuis début de mon maladie et est ce que mes déplacements, les soins pour ma maladie avant mise en ALD peuvent être prise en compte et être remboursé ? . Est ce que je dois faire les démarches particulières ? Merci d'avance Miska

Miska

Réponse approuvée par Miska

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

C’est à votre médecin d’indiquer sur la demande la date de début de l’ALD pour que ce soit rétroactif.

Si l’ALD vous est accordée il faudra une entente préalable pour le transport. Par l’un des deux médecins.

Autres réponses

Elryn

L’aldpeut être rétroactive mais cela ne remboursera pas les transports vu que il vous aurait fallu une entente préalable

Miska

Merci Elryn pour votre réponse, c'est clair
Ma deuxième question c'était, est ce il y a les démarches à suivre pour que mon ALD soit retroactive ?
Est ce que le prochain voyage pour un control je dois demander un bon de traget mon médecin traitant ou la où j'ai rdv ?

Bonjour Miska,

Je vous invite à consulter ce topic sur la rétroactivité de l'affection de longue durée (ALD).

Vous pouvez faire le point avec le médecin à l'origine de votre demande d'ALD.

De plus, ce topic relatif à la prise en charge des transports vous renseignera sur les modalités et les démarches à effectuer.