Temps partiel therapeutique

Bjr
Après un arrêt de travail de 2 mois et demi,( hospitalisation pour dépression sévère 4 semaines) et encore jusqu au 5/11, le médecin m a prescrit un temps partiel thérapeutique jusqu en février 2021
Je ne sais pas comment cela se met en place, à qui envoyer le document, qui décide de la quotité de travail, commet ca s organisé sur la semaine, je suis perdue...

Merci de m indiquer les formalités exactes

Laurence55

Réponse approuvée par Laurence55

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

nataly

bonjour
vous envoyez l arret de travail à la cpam et à votre employeur.
votre employeur l'accepte ou non.. idem pour la sécu.
Votre employeur prendra rdv à la médecine du travail et c'est lui qui va décider pour le nombre d'heures. Et c'est votre employeur qui décide comment répartir ces heures en fonction des recommandation du médecin du travail.

Autres réponses

Elryn

C’est le médecin du travail qui prend ces décisions

Laurence55

Merci, mais concrètement....j envoie la « prolongation avec temps partiel » établi par mon médecin à qui? A la cpam ou à la médecine du travail?
Et ensuite...je serai convoquée par la médecine du travail? Pour établir la quotité,je peux donner mon avis?( je ne veux pas un mi temps, ce serait trop compliqué pour mon employeur et le poste que j ai), peut être 2 demi journées, ou 3...
Mon arrêt «  complet » se termine le 5/11
Merci de votre aide

Elryn

A la cpam et à votre employeur.

Contactez votre employeur pour la mise en œuvre en attendant le rdv avec le médecin du travail.

La répartition horaire vous verrez avec le médecin du travail

nataly

non désolé elryn
le médecin donne un nombre d'heures ou de pourcentage de travail.
Par contre la répartion d"heure c'est l'entreprise pas le médecin du travail qui décide.

Laurence55

Merci de toutes vos réponses
Mais comment le médecin du travail déterminé t il le nombre d heures? Il va me convoquer et en discuter avec moi ou il décide tout seul sans me voir?

nataly

Oui en effet vous serez convoqué et en fonction de votre pathologie le médecin du travail décidera le pourcentage de temps partiel.
Il peut aussi décider( ce fut mon cas ) que vous ne puissiez pas travaillez deux jours à la suite.
Ou que vous deviez travailler en demi journée plutot qu'en journée complète.

Elryn

Ça dépend des médecins du travail. Si il indique la répartition, l’employeur doit s’y plier

Elryn

Vous allez avoir un rdv avec le médecin du travail

Bonjour Laurence55,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le temps partiel thérapeutique.