Ouverture compte Amélie

Bonjour
Ayant terminé mes études âgée de 20 ans j'étais couverte par mes parents. J'ai travaillé à plusieurs reprises depuis l'âge de 16 ans pour les vacances parfois pendant 4 mois d affiles
Actuellement à l'assurance chômage
Je vais reprendre une activité en novembre j'ai essayé de créer mon compte ameli et mon numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu alors que plusieurs employeurs m ont déclarée et que j'ai une carte vitale avec mon numéro
Jusqu'à présent mion Père me couvrait
Avec son régime spécial de la crpcen
Le mois prochain je dois prendre un régime complémentaire de mon employeur il est urgent pour moi d'avoir un compte ameli
Merci de vos précisions
Bien cordialement

seni34

Réponse approuvée par seni34

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Adjakha

Bonsoir si vous n'êtes pas connu des fichiers de la CPAM vous ne pourrez pas créer votre compte ameli.
Il faut télécharger et remplir le formulaire "demande d'ouverture de droits" sur le site Ameli.fr
Il faudra l'envoyer avec la copie de votre pièce d'identité, justificatif de domicile et rib à votre CPAM de résidence.
Une fois votre dossier traité vous pourrez créer un compte ameli.
Belle soirée

Autres réponses

Bonjour seni34,

Si votre nouvelle activité professionnelle relève du régime général, je vous invite à suivre la démarche indiquée dans ce topic relatif à la demande de mutation.