comment créer un compte si la personne est mineure est n'a pas de compte en banque

Ma nièce a 17 ans elle a une carte vitale à son nom mais elle n'a pas de compte bancaire et elle est mineure comment faire pour lui créer son compte Amélie ?

SISSI83

Réponses

Bonjour SISSI83,

Tout d'abord, votre nièce peut créer ou accéder à son compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, elle peut cliquer sur l'icône FranceConnect et se laisser guider.

Si elle n'arrive pas à accéder à son compte, alors votre question nécessite une consultation de son dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès au dossier de l'assuré(e) ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger les données personnelles de chacun. Je l'invite donc à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Par ailleurs, si elle ne dispose pas de compte bancaire à son nom, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Procuration bancaire" qui vous renseignera sur les démarches à effectuer.