comment obtenir le formulaire SE 401 Q102 en temps que Français de l'étranger?

Bonjour, la CFE ne produit plus le formulaire SE 401 Q 102 pour les études au Québec. Comment faire pour l'obtenir et s'inscrire à l'assurance maladie du Québec (RAMQ)? Les étudiants français au Québec bénéficient de l'entente France-Québec, mais ne peuvent obtenir ce formulaire nécessaire à l'inscription à la RAMQ. Merci me renseigner svp car étant Française vivant à l'étranger, je suis face à une zone grise qui me laisse coincée entre la CFE et la RAMQ. Merci d'avance!

Bella

Bonjour Bella,

Le Protocole d'entente franco-québécois s'applique à tout élève ou étudiant quelle que soit sa nationalité, assuré d'un régime français de sécurité sociale ou du régime de sécurité sociale de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Comme vous n'êtes pas couverte par le régime français, je vous invite à recontacter la caisse des Français de l'étranger (CFE) ou de vous renseigner auprès d'une assurance privée.