Affiliation conjoint étrange PACS

Bonjour, Mon compagnon brésilien va venir me rejoindre en France en décembre. Il a obtenu un visa long séjour visiteur PACS d'un an. POur obtenir son visa, nous avons du fournir entre autres, ma carte vitale.
Nous nous demandions donc s'il était possible de l'affilier a la sécurité sociale française? Sachant que c'est un visa visiteur et donc qu'il n'aura pour le moment pas le droit de travailler. Je viens d'avoir une conseillère qui m'a expliqué qu'il fallait le formulaire S1, or il semblerait que ce formulaire ne marche que pour les personne dans l'UE??
merci d'avance

Uluwatu

Bonjour Uluwatu,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'affiliation du bénéficiaire d'un visa "visiteur".

Bonne journée.

Autres réponses

Uluwatu

Bonjour,
Cette réponse n'inclut pas les droits en tant que conjoint "pacsé", y a t il une différence? Faut-i tout de même attendre les trois mois ?