Modification dossier

Bonjour

J’ai une question un peu particulière qui malgré plusieurs appels n’a pas trouvé réponse.

Pour faire simple, je suis déjà handicapé depuis 11 ans, ce qui fait que je suis en fauteuil roulant, ai un implant neurostimulateur.....
Le soucis est que récemment j’ai été amputé de 3 orteils et qu’en décembre je dois être amputé du petit doigt gauche.
Du coup, plusieurs questions, au niveau de l’Ald dois je faire un nouveau dossier? Si oui que doit il contenir?

Quelles démarches dois-je effectuer pour la reconnaissance au niveau de la Cpam pour la reconnaissance de mon invalidité (ceci comprenant à la fois ce que j’avais ainsi que l’amputation des 3 orteils et de la future amputation du petit doigt)

Je vous remercie par avance si vous avez des réponses. Si vous avez des questions pour compléter tout ça n’hésitez pas non plus.

Merci à d’avance

Jarlsdottyr

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Jarlsdottyr,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Aggravation de la maladie : comment demander changer de catégorie 1 en 2".

S'agissant de l'affection de longue durée, je vous invite à consulter notre topic sur le lien suivant :

https://forum-assures.ameli.fr/questions/1384159-affection-longue-duree

Autres réponses

Jarlsdottyr

Bonjour
Merci pour votre réponse
Au sujet de l’aide, le lien fourni ne répond pas à mon cas.
En effet, je suis déjà en ald pour un problème, ma question est donc plus (+) de savoir s’il est possible de rajouter quelque chose? Comment faire? Faut il faire 2 dossiers ou un seul avec les différentes affections?

Vous en remerciant

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Jarlsdottyr,

Concernant l'affection de longue durée (ALD), je vous confirme la réponse apportée par Tiphaine et vous invite à faire le point avec votre médecin traitant. Vous n'avez pas à faire de dossier, c'est votre médecin qui rédige un protocole de soins en fonction de votre situation.

N'hésitez pas à lire l'article "Les affections de longue durée (ALD)" sur ameli.fr.