Transport VSL?

Avec les risques liés à la pandémie et à la recrudescence du covid19 , combien de personnes peuvent monter dans le VSL sachant que la place à côté du conducteur est libre pour se protéger.
Ou sont les gestes de distanciation si vous êtes 2 personnes à l'arrière ne sachant pas si vous êtes porteur sain ou si l'autre personne a été en contact avec une personne ayant la covid 19
Mon mari est à haut risque vu son âge et toutes ses pathologies
Merci pour la réponse

Chris

Bonjour Chris,

Le recours au véhicule particulier est privilégié pour les patients fragiles à risque de forme sévère de Covid-19 dès lors que leur état de santé le permet et qu’ils peuvent être accompagnés par un proche résidant dans le même domicile.

En cas d’impossibilité de transport par véhicule particulier, le transport sanitaire est réalisé en ambulance ou en transports assis, dans le respect de la prescription médicale initiale et des gestes barrières.

Le transport partagé est toujours possible si celui-ci se déroule en respectant les mesures barrières. Il reste proscrit pour les patients à risque de forme grave de Covid.

C'est au médecin prescripteur de déterminer, au regard des pathologies du patient, la possibilité d'un transport partagé.

Aussi cette autorisation doit être spécifiée par une prescription médicale qui détermine si le patient est autorisé ou non à partager un transport.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès du médecin prescripteur.

Plus d'informations sur les transports dans cet article du site ameli.fr : "Frais de transport : prise en charge et remboursements".