Quel remboursement pour des soins réalisés par un dentiste non conventionné ?

Bonjour,
J'ai fait faire une couronne par un dentiste non conventionné.
Sur mon décompte AMELI j'ai constaté que la base de remboursement était très minorée pour le remboursement CPAM.
Je pensais que la Mutuelle me rembourserait la différence mais on m'indique que les dépassements d'honoraires pour les actes pratiqués par les dentistes non conventionnés ne sont remboursés qu'à hauteur du ticket modérateur. Cela viendrai du contrat responsable.
Je souhaiterais trouver la base légale pour challenger cette réponse.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci par avance

Sabmen

Réponses

Sabmen

Bonjour Amélie et merci pour votre message mais il ne correspond pas à ma demande
En effet, ma demande ne porte pas sur le montant que va me rembourser l'assurance maladie mais la prise en charge par ma mutuelle qui me dit respecter le "contrat responsable"
Doit-elle bien ne verser que ce qu'elle appelle le ticket modérateur dans ce cas de figure ?

Bonjour Sabmen,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, qu'aux questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant la prise en charge complémentaire.

Je ne peux que vous conseiller de reprendre contact avec votre mutuelle, pour de plus amples informations.