Bonjour comment c’est possible avoir le carte vitale?je suis étudiante étrangère . Merci en avance, Médin

Je suis étudiante étrangère et j’ai l’assurance avec chapka mais je sais pas comment ouvrir la carte vitale

Merci

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

medina

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour medina,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "1ère demande de carte Vitale".

Autres réponses

Je veux ma carte vitale

Je suis français, j'étais étudiant à l'étranger. Je reviens finir mes études supérieures en France.
J'ai déposé ma demande d'ouverture de sécurité sociale par la poste (accusé de réception le 13 octobre) toujours aucune nouvelle !
Je ne sais même pas comment je vais recevoir mon numero de sécu provisoire, je compte essayer de signer un contrat de travail et rebelotte il me faut le num de sécu ...
Le même scénario de la bureaucratie française : au tel CPAM régionale ou 3646 : il me faut un num de sécu. Que je n'ai pas.
En ligne, il me faut un numéro de sécu que je n'ai toujours pas.
Je tourne en rond, apparemment je ne suis pas seul. C'est vraiment pénible de devoir toujours se renseigner après 2 semaines sans avoir de réponses concrètes de la part des gens qui coopèrent avec cet organisme.
En tous cas le concret manque.

Bon courage à tous,

Coridalement

Bonjour,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h et de 12h à 14h.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Pour information, le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Je l'invite à se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).