étant étudiante étrangère, svp pourquoi je n'ai pas de numéro définitif ?

bonjour
je suis étudiante étrangère, j'ai déposé mon dossier ameli étudiant en septembre 2019, j'ai déposé mon dossier pour la cmu, normalement j'ouvre droit

je n'ai pas encore de numéro définitif ce qui ne permet pas d'avoir la cmu, je vous ai deja contacté pour changé mes cordonnées adresse et numero de tel cela fait plus de 3 mois (mon compte provisoire ne me permet pas de changé mes cordonnées) (pour le moment jai que l'adresse mail valide)
SVP je n'ai aucun moyen de vous contacter pourriez vous régler ma situation, cela fait presque 7 mois SVP c'est urgent (je comprend pas pourquoi mon dossier traîne vous avez valider tout mes docs, sauf état civile je ne comprend pas pourquoi )
pourriez vous me répondre SVP c'est très urgent
jai besoin de la CMU
je suis deja partie a ameli de toulouse pour comprendre ils m'ont dit que votre dossier n'est pas rattaché ici, et qu'il peuvent pas me fournir l'atestation CMU
pourriez vous me répondre SVP c'est très urgent j'attend depuis 7 mois je suis sur ya une anomalie quelque part mes camarades ils ont tous obtenu la carte vital et la cmu, et moi je suis toujours avec un numéro provisoire

merci
cordialement

wawa

Bonjour wawa,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Délai de traitement souscription étudiant étranger".

Si vous avez déjà un numéro de sécurité sociale provisoire, je vous invite à consulter ce sujet du forum : "Délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Autres réponses

wawa

bonjour @Tiphaine

vous trouvez que c'est normal de ne pas avoir de numéro définitif après un délai de 8 mois ?
pourriez vous remonter mon problème au service concerné

merci

cordialement

Bonjour,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

wawa

bonjour

vu l'état actuel du CODIV19, je voudrais savoir quand est ce que le 3646 sera disponible pour les étudiants étrangers "Service Etudiants Etrangers" ?

merci
cordialement

Bonjour,

Le 36 46 est accessible, bien que réservé aux demandes urgentes. Vous pouvez contacter ce numéro, un conseiller pourra alors transmettre votre demande par écrit au service des étudiants étrangers. Nous n'avons pas, à ce jour, d'informations quant au retour à la normale de ce service.

Bonne journée

wawa

bonjour
sa fait un moment que j'appel le 3646 ils me disent qu'il y'a une panne technique, de plus a a chaque fois ils me disent qu'il ya une fermeture exceptionnel par exemple aujourd'hui (de plus que panne technique ils me disent qu'il ya une fermeture exceptionnelle le 14 et le 15 mai 2020, que dois je faire SVP

merci cordialement

alaina

J'ai appelé le 3646 qui ne m'a pourtant été d'aucune aide.. et qui m'a dit de rappeler en milieu de semaine prochaine.. Ils ont essayé de me renvoyer vers le service pour les étudiants étrangers mais celui-ci est fermé.. personne ne répond.. et le service normal ne trouve pas mon dossier... vraiment déçu de cette situation... plus de 8 mois d'attente pour rien..

tous mes documents ont été validé sauf mon justificatif d'état civil depuis plus de 8 mois.. alors qu'il s'agit de mon acte de naissance original , en français car je viens d'un pays francophone et très lisible...