notification de décision relative au droit d'option sur une rente et si cela est reconductible et jusqu'à quand ?

Bonsoir ,
je viens de recevoir la notification d'une décision relative au droit d'option , concernant une indemnité d'un incapacité permanente , soit en capital ou rente versée périodiquement , il est dit aussi que, si je choisi le rente optionnelle, que la moitié des capitaux sera récupéré dans la limite de 30% à chaque échéance , est ce un taux à rembourser sur la rente que je doit tenir compte sur le montant chaque trimestres ou cela est un complément de 30 % en ma faveur , merci de m'éclairé ..

jilbertz

Bonjour jilbertz,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Cumul de taux d'incapacité permanente partielle (IPP)".

Autres réponses

jilbertz

Bonjour ,
à la question posée , la réponse fut très vague sur le forum , donc voici à nouveau ma question concernant la pension d'invalidité; sur deux choix à faire soit donc en 1 er en capital à recevoir ? Ou sur une rente trimestrielle , la question est aussi sur les 30% de la récupération des capitaux versés ? et aussi sur la question si cette rente sera à vie ?? si je choisi la rente annuelle ;merci de bien répondre aux questions , sur le site forum cela n'est pas explicite en totalité .

Bonjour jilbertz,

Le rente d'accident de travail est viagère.

Dans votre situation, vous avez la possibilité de choisir soit :

- le versement du capital relatif à votre nouveau taux d'incapacité.

- une rente optionnelle

Si vous choisissez la rente optionnelle, il faudra reverser 50% du capital que vous avez déjà perçu.

Cette somme sera récupérée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sur les versements de votre rente optionnelle à hauteur de 30% maximum du montant dû par an.

N'hésitez pas à faire un point avec votre CPAM.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée