En césure et en service civique, quel régime ?

Bonjour,

Je suis actuellement en année de césure à la fac, et je suis volontaire en service civique. Je ne sais pas si je peux rester au régime étudiant ou s'il faut que je remplisse un formulaire 750 pour faire une demande de mutation. Etant encore techniquement étudiante et le service civique étant un emploi non considéré comme salarié, je suis un peu perdue. De quel régime est-ce que je dépends ?

Julcaro

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Julcaro,

Les personnes effectuant un service civique en France doivent être rattachées au régime général. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic concernant le passage du régime étudiant au régime général.

Vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli pour leur signaler votre situation.