Première inscription à la sécurité sociale

Franco-libanaise née et résident à Beyrouth, je suis venue m'installer en famille (mari Turc et bébé) en France depuis le 2 octobre. Je ne suis pas affiliée à la sécurité sociale, quels documents dois-je fournir pour ce faire pour moi et chaque membre de ma famille ? Je précise que je suis lauréate de concours et que mon affectation a commencé le 8 octobre. Par ailleurs, j'ai avancé des frais médicaux pour ma fille entre médicaments, consultations et vaccins, comment faire pour me faire rembourser et sous quel taux ? Et à partir de quelle date puis-je prétendre au reversement de ces frais ? Merci par avance pour votre réponse.

RimaK

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour RimaK,

Pour votre affiliation, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Demande pour obtenir un numéro de sécurité sociale pour un français né hors de France".

Concernant l'affiliation de notre conjoint, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Carte Vitale résident hors Europe".

Pour affilier votre enfant, je vous invite à lire cette réponse en cliquant sur ce lien : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1523260-faut-acte-naissance-3-mois-declaration-naissance-enfant-etranger

Bonne journée

Autres réponses

RimaK

Merci pour votre réponse.

Pour enlever le doute, il faut à tout prix que je présente mon acte de naissance libanais traduit ? Mon acte de naissance français ne peux pas faire l'affaire ?

Bonjour RimaK,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Quelle est la réglementation concernant la demande de l'acte de naissance pour l'affiliation des étrangers?".