Calcul de l'indemnité journalière pour congé maternité pour auto-entrepreneur en année incomplète

Bonjour, Inscrite en qualité d'auto entrepreneur depuis le 03 février 2020, je n'ai pas exercé tout de suite sous ce statut puisque salariée à temps plein dans une entreprise jusqu'au 21 août 2020. La date de mon terme est prévu pour le 10 avril 2021, soit plus d'un an après mon inscription, mes droits seront donc ouverts pour le calcul de la RAAM. Ma question est la suivante quel sera le calcul effectué et les revenus pris en compte pour déterminer le montant de mes indemnités journalières... étant donné que mon année en qualité d'auto entrepreneur est incomplète.. en effet je n'ai commencé à travailler sous ce statut et à percevoir des revenus de mon activité uniquement depuis septembre. le RAAM sera t'il calculé en fonction des 3 dernières années comme c'est le cas habituellement, ou puisque je suis en année incomplète seuls les revenus de l'année 2020 seront pris en compte pour déterminer ce revenu annuel moyen?
Dans ce cas, le seuil est il le même ? à savoir un revenu annuel moyen à environ 4000 euros? En vous remerciant car pour l'instant aucun conseiller par téléphone n'a pu répondre à ma question

Rouli34

Bonjour Rouli34,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée dans ce topic relatif au congé maternité des indépendantes.

Autres réponses

Faustine

Bonjour je suis auto entrepreneur depuis le 13 février et suite au covid je n'ai pas pu travailler, et je souhaite avoir un enfant, à quoi ai-je le droit en indemnités journalières ? Le calcul se fait-il sur mes dernières années de CDI ?
Merci d'avance de la réponse

Bonjour Faustine,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par notre expert Laetitia.

Je vous invite également à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Prestations maternité si travailleur indépendant".

Bonne journée