Dois-je m'affilier au régime d'assurance maladie local pour un séjour PVT au Canada ?

Bonjour à tous,

Une fois l'épidémie de Covid derrière nous, je partirai pour un an de PVT au Québec. J'essaie donc de préparer au mieux ce séjour, et notamment en ce qui concerne l'assurance santé. J'ai parcouru pas mal de documents, et notamment ce guide qui explique le régime RAMQ de santé publique au Québec : [donnée masquée]

Toutefois, je me demande si je peux rester couvert par la sécurité sociale française, ou s'il faut que je m'affilie au RAMQ une fois sur place. Je n'arrive pas vraiment à savoir, aussi je vous serais reconnaissant si quelqu'un pouvez m'éclairer quelque peu.

Je vous souhaite à tous bon courage en cette période délicate.

Cordialement,

Alex

alexgom86

Bonjour alexgom86,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à l'affiliation dans le cadre d'un PVT (permis vacances travail).