Assurance maladie pour Franco-Canadien résident au Canada

Bonjour,
Je suis français et canadien. Je possédais un numéro de sécurité sociale en France. Depuis 2006 je vis et travaille au Canada. J'y paye mes impôts et cotisations sociales et suis donc couvert par mon assurance santé canadienne.
Je souhaite passer plus de temps en France (4-5 mois par an). J'ai une adresse de domiciliation en France (parents).
Est il possible de cotiser à l'assurance maladie en France dans de telles conditions et de bénéfice ainsi d'une couverture maladie.
Merci d'avance pour des informations.

Olivier Canada

Bonjour Olivier Canada,

Vous ne pouvez pas être affilié au régime général français si vous conservez votre résidence permanente au Canada et venez en France pour des séjours temporaires.

Je vous invite à vous renseigner auprès de votre régime d'assurance maladie canadien pour connaitre les modalités de prise en charge de vos soins effectués lors de vos séjours en France ou à vous rapprocher d'une assurance privée.

Vous pourrez vous affilier auprès de l'Assurance Maladie française, si vous quittez le Canada pour vous installer à nouveau de façon définitive en France, n'hésitez pas à consulter ce topic sur le retour en France.