Tarif Consultation Avis ponctuel de consultant?

Bonjour à vous,

Pourquoi je ne trouve plus dans l'annuaire santé les tarifs des consultations pratiqués par mon urologue et la base de remboursement de Assurance maladie? (Il est OPTAM)

Quels sont les codes des actes en particulier "un petit touché rectal " qu'il doit mentionner sur la feuille de maladie pour que je sois remboursé sur la base OPTAM?

Merci

Bonne journée.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

gambler13

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour gambler,

Votre professionnel de santé est le seul à même de vous répondre sur les publications le concernant dans l'annuaire santé et la codification des actes pratiqués.

Vous pouvez retrouver le prix des actes médicaux depuis la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

Je vous invite également à vous rendre sur notre site ameli.fr, rubrique "Remboursements Ce qui est remboursé >  Tableaux récapitulatifs des taux de remboursements", afin de retrouver des informations sur les bases de remboursement.

Autres réponses

gambler13

Bonjour,

je reformule ma question :

Sur l’annuaire santé le 12/09/2018 à 17h33 pour l’urologue M,jp

il était mentionné :

Tarif des Consultations observées du 01/03/2017 au 31/05/2017):

Avis ponctuel de consultant

Tarifs pratiqués par ce médecin : de 48 € à 90 €

Tarif inférieur ou égal à : 85 € (6 cas sur 10)

L’Assurance Maladie rembourse sur la base de : 50 €

Pour d’autres praticiens dans le même domaine je trouve les bases de remboursement de l’Assurance maladie à jour.

Je voudrais savoir à ce jour la base de remboursement de l’Assurance maladie pour les consultations de monsieur M,jp ?

C’est bien vous qui gérait ces données ce n’est pas du ressort du médecin ni son problème.

Pourquoi ce manque de transparence pour ce chirurgien  ?

Vous pouvez me répondre en privé.

Merci

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour gambler13,

Les informations diffusées sur annuaire santé proviennent des fichiers de l’Assurance Maladie, notamment des données de remboursement, et sont actualisées régulièrement avec une mise à jour.

Les tarifs des actes ne sont pas affichés si les informations dont disposent l'Assurance Maladie ne permettent pas de communiquer les tarifs habituellement pratiqués par ce professionnel, pour ce lieu d'exercice. Il peut y avoir à cela plusieurs raisons : une installation récente, une activité orientée vers d'autres actes…

Pour obtenir plus de renseignements sur les tarifs appliqués par votre médecin, je vous invite à prendre contact avec lui.

AngelaM

Bonjour, j’ai récemment eu quelques problèmes informatiques et ai eu besoin d’un consultant sap ( https://www.lehibou.com/freelance/consultant-erp/consulta... ) que j’ai déniché sur un site de freelancer. Ce qui est bien avec ce site c’est qu’on a accès à la formation des freelancer et leurs diplômes sont vérifiés (ou non). Je vous conseille donc d’aller jeter un coup d’œil sur ce genre de sites pour vous faire une idée du cursus académique dont vous aurez besoin. Et pour la question du prix des études, pour autant qu’elles ne vous ruinent pas complètement, il est mieux de prendre la meilleure école, peu importe l’écolage.

gambler13

Bonjour,
merci pour vos réponses
CDL