Arret de travail et séjour de traitement dentaire

Bonjour, dois je demander un arrêt de travail pour un séjour (5 jours ouvrés) pour soins dentaires (implants et couronnes) à l’étranger (Hongrie) , dois je demander un certificat médical à mon dentiste à l'étranger ou mon medecin traitant en France ?

mibe

Bonjour mibe,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Seul votre médecin traitant est apte à juger si votre état de santé nécessite la prescription d'un arrêt de travail.

Vous trouverez des informations sur l'indemnisation d'un arrêt de travail pour maladie sur le site ameli.fr.

Je vous invite également à consulter cette page de notre site ameli.fr, rubrique "Vacances à l'étranger >  Vacances en Europe  > Pendant votre séjour : en cas d'arrêt de travail".

Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre employeur qui est habilité à vous indiquez les modalités d'absence dans votre entreprise.

Autres réponses

Elryn

On ne fait pas d’arrêt de travail pour recevoir des soins.... et voyager jusqu’à ces soins

Vous avez choisi de vous faire soigner en Hongrie, le temps de trajet et le séjour ne seront pas aux frais de la cpam...

mibe

Bonjour Elryn, je vais devoir m’arrêter effectivement m’arrêter de travailler justement pour recevoir des soins qui s’avèrent indispensables mais impossibles pour moi en France dans ma région, car je ne peux payer 13 000 euro pour des soins impossibles à programmer avec un manque de praticiens autour de chez moi, la prise de rendez vous est trop sélective, tout est complet, même les cabinets régionales mutualistes. Veuillez réaliser que les soins dentaires sont très élevés et qu’il ne s’agit aucunement d’un libre choix. Le déplacement et le séjour sont à mes frais bien sûr dans tous les cas, mais ma question concerne l’éventuelle indemnisation de mes jours non travaillés. Votre réponse me semble incomplète. Je vous prie de me donner les informations utile concernant mon travail.

mibe

Bonjour, veuillez réaliser que les soins dentaires sont inaccessibles dans ma région, tout les praticiens sont complet compris les cabinets mutualistes (Chateauroux, Issoudun, Bourges,) ils sont aussi très élevés en France . Un devis me demande 13 000 euros que je ne peux payer et il ne s’agit aucunement d’un libre choix. Merci de m’informer sur mon arrêt de travail et si il existe une indemnisation pour les jours que vais obligatoirement prendre pour ce traitement.