Accident du travail et consolidation

Bonjour,

Mon époux est en accident du travail depuis 2011. Il a été opéré 6fois, il a une arthrodese de la l4 a la s1. Il souffre atrocement.

Aujourd'hui il a été convoqué par le médecin conseil qui lui a donné 12% ce serait un bouquet il n aurait pas de rente et qu il pouvait aller au chômage car en 2017 il a été licencié économiquement.

Aujourd'hui il a demandé au médecin si elle le voyait travailler elle lui a dit non mais qu il fallait qu il se mette au chômage quand même. Il a fait toute les démarches et a été reconnu travailleur handicapé car il pensait reprendre à la seconde opération.

A partir de la notification il ne percevra plus rien et sous morphine et douleur il ne peut pas travailler.

Que va t il devenir. De plus qu il a toujours travaillé dans le bâtiment et qu il ne peut faire aucun travail de bureau il peut ni rester debout ni assis de plus il est multi dys alors côté lecture et écris c est compliqué pour lui.

Il est désespéré

Merci de vos conseils

Eddu12

Réponse approuvée par Eddu12

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Contestez la décision.

Autres réponses

Eddu12

Oui je veux bien contester mais ce medecin est plein de contradictions si il retourne la voir ça changera rien.

Elle lui a dit qui aille s inscrire à pole emploi donc mon mari lui a demandé si il était apte à travailler sous morphine elle lui a répondu que non. Mais quand on s inscrit à pole emploi on doit être apte.

On sait pas quoi faire. Dans le cas ou on fait 1 recours il n aura plus aucun revenu. On est perdu...

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Eddu12,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la rente d'accident du travail.

Je vous précise que si le taux d'incapacité permanente partielle (IPP) est inférieur à 10%, le montant versé est forfaitaire. Si le taux d'incapacité permanent est égal ou supérieur à 10% alors le calcul se fait grâce au taux déterminé et les salaires des 12 mois précédent votre arrêt de travail.

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre un rendez-vous auprès de votre CPAM. Un conseiller pourra vous apporter une étude personnalisée sur votre situation.

Je vous invite à prendre votre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Eddu12

Bonsoir
Le médecin a évoqué un taux de 12% est ce que c est le pourcentage de la rente ou est ce que ce taux est le taux estimé de l handicape à retenir. Est ce que ce taux est à divisé encore par 2 qui reviendrez à avoir une rente à 6%
Pour quelqu'un qui ne peut plus marcher qui ne peut plus se laver seul monter les escaliers s habillé seul et qui ne dors pratiquement plus.
J aimerais qu on me dise si ce taux semble acceptable parce qu on en a aucune idée ?

Merci pour vos réponses