Obtenir un formulaire SE 401 Q 207 en temps de COVID

Bonjour,

Je déménage à Montréal dans 2 semaines et j'ai par conséquent besoin d'obtenir un formulaire SE 401 Q 207 afin d'éviter les 3 mois sans couverture.
Le problème est que mon agence est fermée en raison du COVID alors qu'on ne peut apparemment obtenir ce document qu'en se déplaçant dans une agence.
J'ai pris rendez-vous (dans l'agence "voisine" dans une semaine) via le site mais là, aucune rubrique ne correspond à mon cas et la mention "Vous serez uniquement reçu par votre caisse pour ce motif. (pour d'autres motifs, prenez un nouveau rendez-vous)" me fait un peu peur.

Je tente de joindre un conseiller par téléphone au 3646 mais là, mes appels ne peuvent aboutir car tous les conseiller sont occupés.

N'y a t-il donc aucun moyen d'obtenir ce document par un autre moyen ? Téléchargement, envoi postal ?

Merci d'avance de votre réponse.

SebSeb

Bonjour SebSeb,

Vous n'avez pas à vous déplacer en agence pour obtenir ce formulaire.

Vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli, par téléphone ou par courrier.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. Je vous conseille de contacter votre CPAM durant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site du CLEISS (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) rubrique "Vous partez résider au Québec".