Nationalité Portugaise Contrat de travail anglais télétravail en France

Bonjour,
Le père de ma fille de 1 mois est de nationalité portugaise, est en télétravail en France avec un contract et employeur anglais. Nous ne sommes pas mariés mais sommes propriétaires d’une maison en France. Quelle est la procédure pour qu’il soit couvert par la sécurité sociale en France?

Coquelicot19871

Bonjour Coquelicot19871,

Le télétravail se met en place en accord avec votre employeur. Il ne s'agit pas d'un détachement. Dès lors que l'intégralité de votre activité a lieu dans un État différent du lieu d'implantation de votre entreprise, vous devez donc vous affilier au régime d'assurance maladie de cet État. C'est le principe de la territorialité.

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le télétravail en France.

Vous trouverez la procédure à réaliser en consultant ce topic intitulé "Commander une carte Vitale".