Prise en charge CMPP et Orthophoniste libérale

Bonjour,
Ma fille est suivi par un CMPP en psychologie, neuro psychologie et psychomotricité. Suite à un bilan orthophonique il faudrait qu'elle bénéficie en urgence d'une prise en charge en orthophonie deux fois par semaine.
Or le CMPP me dit qu'il n'a pas d'orthophoniste, et qu'aucune orthophoniste ne veut conventionner avec eux. Le CMPP me dit aussi que si ma fille bénéficie d'une prise en charge en orthophonie (même en libérale) la prise en charge par le CMPP sera suspendue jusqu'à la fin de sa prise en charge orthophonique.
La neuro pédiatre insiste sur une prise en charge globale (CMPP + orthophoniste).
Existe t'il une dérogation ? comment faire (quelles démarches ? par qui ?) pour que ma fille soit prise en charge par le CMPP et l'orthophoniste ?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement.

Motolillie

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Motolillie,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Double prise en charge CMPP / ortho libérale".

Je vous souhaite une bonne journée

Motolillie

Sophie, je suis désolée mais le topic dont vous faites référence ne réponds pas à mes interrogations

Bonjour Motolillie,

Je vous confirme que la réponse apportée dans le topic mentionné par notre expert ameli s'applique également à votre demande.

Je vous invite à faire le point avec le médecin du CMPP (centre médico psycho-pédagogique) ainsi qu'avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez la questionner depuis la messagerie de votre compte ameli.