Demande de précisions sur la possibilité de création d'une micro-entreprise ou autre pendant un arrêt maladie

Madame, Monsieur,

tout d'abord merci d'avance de votre attention.

J'ai bien lu ce qui était écrit concernant la possibilité d'exercer une activité rémunérée ou non pendant un arrêt maladie. Afin de ne pas être préjudiciée ou risquer de me mettre en erreur, ou risquer de perdre le peu d'IJ que je perçois, voici mes questions. Pour information, cela concerne la création d'une micro entreprise pour m'essayer à un travail à domicile (ce qui n'est absolument pas contradictoire avec les raisons de mon arrêt maladie, au contraire...).

1) Vous dites que le médecin doit autoriser l'exercice de l'activité en question sur l'arrêt de travail (ce que je comprends tout à fait):

  • a) où cela doit-il être mentionné et
  • b) y a t il des précisions, des mentions obligatoires de la part du médecin? Dans mon cas, cela améliorera nettement mon état de santé mentale (et par conséquent physique aussi...).

2) Mon premier arrêt a été prescrit par un médecin traitant mais mes prolongations par un psychiatre. L'autorisation peut-elle être délivrée par le médecin qui me délivre une prolongation (et de fait, sur une prolongation)?

3) Y a t-il d'autres démarches à faire? (apporter des justificatifs comme une lettre du médecin précisant les raisons pour lesquelles je serais autorisée). Dois je informer d'autres organismes?

Merci de bien vouloir m'indiquer avec précisions les démarches éventuelles à suivre ou tout autre chose nécessaire.

Merci d'avance,

cordialement,

É.

Poupette

Bonjour Poupette,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic : "Arrêt de travail et auto-entreprise".

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire un point sur votre situation personnelle.

Si votre médecin souhaite obtenir des informations sur le remplissage de l'avis d'arrêt de travail, nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

rocky7578

Bonjour étant dans le meme cas avez vous eu plus d'information de la part de votre médecin sur la démarche
merci
cordialement