Invalidité 1 catégorie et arrêt travail ?

Je suis en arrêt travail et en invalidité mon employeur dit que je n'aurai pas d'indemnité journalière ?

Cilou

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Cilou,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le cumul de la pension d'invalidité et les indemnités journalières.

Pour cumuler la pension d'invalidité et les indemnités journalières pour une même pathologie, votre état de santé ne doit pas être considéré comme stabilisé.

On entend par "non stabilisé" la possibilité que votre pathologie s'améliore ou s'aggrave avec le temps. C'est le médecin conseil qui vérifie votre dossier et prend cette décision.

Si votre arrêt se prolonge par la suite et que le médecin conseil estime que votre pathologie ne peut pas s'améliorer, il pourra alors décider que votre état est stabilisé. Dans ce cas, il ne sera plus possible de cumuler les indemnités et la pension.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Ça dépend...

  • si le motif de l’arrêt est différent de celui de l’invalidité: les regles habituelles s’appliquent (150h de cotisation et 360ij max sur 3 ans (on ne compte pas les IJ ald maternité AT)
  • si le motif est le même, deux conditions
  • le médecin conseil doit valider
    vous devez avoir droit aux IJ. Donc si c’est lié à une ALD et que vous aviez eu 3 ans d’ij vous devez avoir repris depuis un an

Cilou

Je ne suis pas en ALD. Mais effectivement mon arrêt est en liens avec ma pathologie d'invalidité.
Donc si j'ai bien compris c'est le médecin conseil de la CPAM qui va décider si je peux prétendre au indemnités journalières pour un arrêt de 3 semaines?

Elryn

Oui

Bonne journée