Demande incessante du meme document

Bonjour ,
il y a 3 mois environs j'ai fait une demande de css .
Ont m'a demander de renvoyer des document s dont une autorisation de prélèvement avec un RIB . Sur ce document il fallait ecrire l ' Iban et le Bic de mon compte et joindre un rib .
Je renvois les documents demandées et on me redemande de renvoyer une seconde fois l'autorisation de prélèvement avec un RIB en notant bien Iban et Bic . Et il y a quelques jours ont me redemande une troisieme fois l'autorisation de prélèvement avec RIB en notant bien IBAN et BIC .
Sachant que sa fait 2 fois que je renvois le meme document et que les chiffres sont correct , sur mon RIB l' IBAN et le BIC sont noté en gros , je souhaiterais savoir quoi faire ??
Car ce " petit jeu " peut durée longtemps .
Vous remerciant par avance pour votre réponse .

Rolly

Réponses

Vollen

Vos deux precedents documents ont etes egares.....ou non pris en compte ...a noter qu une demande de css,une demande initiale ou un renouvellement relève du parcours du combattant. Bon courage a tous pour vos demarches concernant ce type de prestation.

Rolly

Bonjour ,
merci pour votre réponse Vollen mais là apparement ils ont su me redonner les chiffres de mon RIB donc pour l'egarement je doute .
Je leur ets joint mon RIB et leur est demander qu'il verifie mais peine perdue .
Donc ils ont bien reçus tout les document mais me les redemandent quand meme ,ce qui est imcompréhensible a mes yeux .

Vollen

Le document sur lequel est demandé le numero de rib est probablement mal rempli,s agit il d un compte courant avotre nom ou celui d un tiers?ils sont tres pointilleux la dessus.le document doit etre parfaitement renseigné sinon ils ne l enregistre pas et le renvoie.il est preferable dans votre cas de se rendre dans un point d accueil cpam et de voir avec un agent d accueil qui aura directement acces a votre dossier.j ai eu moi meme le cas.

Rolly

Le premier document surement mal remplie , mais le second a été verifier plusieurs fois et lors d'echange avec la cpam ils m'ont donner le n° exact de l'iban et du bic , les memes n° qui sont sur mon rib et que j'ai recopier le document .
Le document a été verifier plusieurs de mon coté les numeros était bons , rib joint au document qui a été signer et dater .
Le souci est que je n'est pas d'imprimante donc a chaque fois c'est la galère pour imprimer le document .

Vollen

Il faut faire le point avec agent cpam lors d un rdv et trouver ce qui ne va pas pour la mise en place de l ouverture des droits car sans ces deux documents renseignes ouverture impossible des droits.recommencez la demarche et perseverez ,il doit y avoir un probleme de remplissage du premier document.les chiffres du rib doivent correspondre avec l iban renseigné sur document. Le probleme vient de la.les chiffres du rib sur autorisation de prelevement doivent correspondre parfaitement avec leschiffres recopies sur document

Vollen

Si pas d imprimante pour sortir le document faites le faire par agent cpam .ils sont pour aider guider dans dossier et orienter si besoin.alors les experts!!votre mission consiste aussi a renseigner les usagers!

Vollen

Je tiens a souligner qu une demande de css ,pour instruire les dossiers relèvent du parcours du combattant.avant trois types de contrat a b et c,et maintenant un seul,mais pour une demande de css quelle galère. Depuis 2015 c etait l acs et maintenant en 2020 voila la css et la cssp avec participation financière en fonction de l âge....quelle complications!on aurait dû faire plus simple!

Rolly

Pour l'Iban lors du remplissage nous étions 3 personnes a verifier les écrits sur la demande de prelèvevent , et nous avons constatez que tout était bon et bien recopier .
De plus la cpam m'a donner les meme chiffres que j'ai écrit et qui correspondent en tout point a l'iban et Bic de mon RIB .
C'est une vraie galère ce genre de dossier , mince ils ont le RIB et la demande d'autorisation de prelèvement et voient bien que les chiffres sont identique mais me renvoient la demande et impossible de la renvoyer en dématerialisé .

Vollen

Dans ce cas il faut vous rendre dans une msap' maisonde service au public'ils sont équipé d un point de connexion internet et peuvent vous creer un compte ameli afin que vius puissiez les envoyer par mail.dans votre cas vous pouvez saisir le conciliateur de la cpam il y en a un de present dans point de cpam de chaque département pour trouver une solution.dans tous les cas ne vous laissez pas faire car votre ouverture de droit ne peut pas avoir lieu sans ses deux documents.les trois personnes qui ont verifier les deux documents sont de la cpam?il faut absolument prendre rdv aupres d un agent d accueil et lui exposer pourquoi l ouverture des droits bloque l agent d acceuil doit vous orienter vers le conseiller qui aura acces directement a votre dossier.

Vollen

Ne perdez pas de temps et aller dans maison de service au public de votre ville.vous pouvez meme vous faire aider par ccas centre d action sociale de votre ville.ils sont competents pour aider dans demarches.et surtout pour remplir des papiers administratifs

Rolly

J'ai bien un compte amelie mais je ne vois pas comment envoyer de document en dématérialisé .
Sur le site " pole emploi " il y a bien un bouton avec indiquer " joindre un document mais sur amélie je ne vois pas ce systeme .
Merci a vous pour toutes vos réponses .

Vollen

Mais il y a une messagerie servez vous en pour envoyer vos documents en dématérialisé. Il n y a pas de temps a perdre.sitot qu ils auront documents ils pourront ouvrir vos droits le premier jour du mois qui suit la reception de ces documents.a noter que les prélèvements de cotisations css se font le 8 de chaque mois.fouillez sur le compte ameli et essayez toutes les fonctionnalités vous trouverez la messagerie.

Rolly

Je vois bien une mesagerie mais rien qui permette d'envoyer des pièces jointes au message .
Sauf erreur de ma part j'en conclue donc que toutes se fait par envoie postal quand nous devons envoyer des documents Où se déplacer directement .

Bonjour Rolly,

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- la complémentaire santé solidaire (sélectionnez "Demande de CMUC ou d'ACS" comme motif de rendez-vous)
- la demande de pension d'invalidité,
- la demande de capital décès,
- les soins à l'étranger,
- les cures thermales,
- les frontaliers Suisses,
- les indemnités journalières d'arrêt de travail.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Je vous souhaite une bonne journée

Rolly

Bonjour Elodie ,
merci pour votre réponse .
J'ai suivi votre conseille et est voulue prendre Rdv via la page d'accueil de mon compte ameli.
Malheureusement aucune date de dispnible jusqu'a la fin Octobre 2020 , idem dans les villes voisines de la mienne .
Reste plus qu'a "espérer " que le ordinateurs en libre service soit accessible pour que je puisse au moins imprimer le document que l'on me demande ( car je n'est pas d'imprimante ) .

Vollen

Oui il faut imprimante connectee pour pouvoir telecharger et ensuite sortir le document, le plus simple pour vous serait de vous rendre dans une maison de service public, car il va vous falloir attendre fin octobre pour regulariser votre dossier et encore,vos droits css ne seront pas ouvert dans l immediat il y a delai les droits s ouvrent le premier jour du mois qui suivent la reception complete des documents par cpam,pendant ce temps vous restez sans mutuelle.ne desesperez pas

Rolly

Il n'y a plus de place pour les rdv jusqu'a fin Octobre 2020 mais il y a des ordinateurs a dispositions des usagers, reste plus qu'a esperer qu'avec le covid l'agence cpam de ma ville soit toujours ouverte pour que je puisse accéder a ces ordinateurs . Ce qui me permettra en plus de remplir le dossier et de le laisser sur place pour qu'il soit traité sans attendre les délais postaux .