Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment soumettre un document RIB ?

Bonjour,
Je voudrais vous informer que depuis plusieurs jours, j'essaie de soumettre mon document RIB dans mon espace personnel sur le site etudiant-etranger.amelei.fr, mais je n'arrive point. En effet, avant, j'avais la possibilité de le soumettre(mais je n'avais pas document RIB en ce moment), maintenant, le champ est grisé. Tous les autres documents obligatoires sont là sauf le RIB qui demeure impératif pour l'obtention d'un numéro de sécurité sociale définitif. Par ailleurs, j'essaie de joindre votre équipe sur le 3646 sans succès même pendant les heures à faible affluence.

Merci d'avance et à très incessamment !

Oumar94

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Oumar94,

Si vous n'avez plus la possibilité de télécharger votre relevé d'identité bancaire (RIB) depuis votre compte sur https://etudiant-etranger.ameli.fr, il conviendra de transmettre votre nouveau RIB par courrier, en envoyant ces documents :

- Un courrier motivé comportant votre numéro de sécurité sociale, votre nom et votre prénom.

- Votre nouveau RIB

- La copie de votre ancien RIB (s'il y en avait un enregistré),

- La copie de votre pièce d’identité recto/verso

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

71% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Oumar94

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Merci pour votre retour !
En réponse à votre message, je voudrais vous informer que j'ai envoyé l'ensemble des documents demandés par courrier, il y'a 1 mois de cela. Chaque jour, je vérifie mon espace https://etudiant-etranger.ameli.fr, mais mon relevé d'identité bancaire (RIB) n'est toujours pas soumis.
En effet, j'ai quand-même reçu par courrier la carte vitale.

Merci d'avance !