Obtenir Carte Vitale enceinte - Visa long séjour - Conjoint de Français

Bonjour,

Je suis Français. Ma femme est enceinte et de nationalité Américaine. Elle dispose d'un visa long séjour conjoint de français d'une durée d'un an (date d'émission : 4 septembre). Elle souhaite accoucher en France en décembre. Comment peut-elle obtenir son numéro de sécurité sociale et sa carte vitale en amont de l'accouchement?

Sinon, dans le cas où elle obtiendrait son numéro de sécurité sociale a posteriori de l'accouchement, est-ce qu'un remboursement des frais engagés pourrait être envisageable ?

Autre question qui me concerne : j'ai une carte vitale inutilisée depuis longtemps et je n'arrive pas à créer de compte Ameli avec mon numéro de sécurité sociale inscrit sur la carte. Le message d'erreur indique : "Un des champs est incorrect. Merci de vérifier votre saisie." A qui dois-je m'adresser pour rectifier ce problème?

Merci d'avance pour votre réponse

marouben

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour marouben,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Retour en France avec membre de la famille étranger".

Si votre épouse de remplit pas les conditions d'ouvertures de droits à l'Assurance Maladie, les frais liés à l'accouchement seront entièrement à votre charge.