Est ce que quelqu'un d'autre pourrait récupérer ma carte d'aide médicale avec une procuration écrite

Je suis au sud de la France, vu que mon travail de la nuit, je ne peux pas me déplacer sur Paris pour récupérer ma carte d'aide médicale, est-ce que je pourrais envoyer ma sœur pour la récupérer avec une procuration, merci d'avance pour votre réponse.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Sillas

Réponse approuvée par Sillas

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Sillas,

Dans un premier temps, je vous invite à signaler votre changement d'adresse, afin que votre dossier soit étudié par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Lorsque votre demande d'aide médicale de l'État (AME) est acceptée, vous êtes invité à venir récupérer votre carte muni du courrier d’invitation et d’un justificatif d’identité.

Si vous êtes dans l'impossibilité de venir en accueil, vous pouvez donner procuration à votre sœur.

Les modalités complètes sont indiquées dans la rubrique suivante "La procuration : pour se faire représenter par un proche" disponible depuis le site ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

Sillas

Merci pour votre réponse, j'espère que ma sœur n'aura pas de difficultés le jour de la récupération avec une procuration.
Cordialement.