Aide médicale de l'état

Comment je pourrais savoir si ma carte aide médicale de l'état est prête à retirer

Kit

Bonjour Kit,

Si votre dossier de demande d'aide médicale de l'État (AME) était bien complet, en cas d'accord, votre caisse vous adressera un courrier avec les modalités de retrait de votre carte AME. Le bénéficiaire de l'AME dispose d'un délai de 2 mois pour venir récupérer sa carte AME après la date de réception du courrier d'information. Il peut tout de même se faire remettre sa carte passé ce délai de 2 mois, sous réserve cependant que son droit AME soit toujours en cours. Toute absence de réponse de l'Assurance Maladie dans un délai de deux mois suivant la réception du dossier (même incomplet) signifie que votre demande d'AME a été refusée.

Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre caisse en composant le 36 46. Vous pourrez ainsi faire le point avec un conseiller sur les modalités vous permettant de récupérer votre carte d'admission à l'aide médicale de l'État (AME).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Ce forum ne traite pas de demande personnelle.
Faites le point avec votre CPAM.