Invalidité catégorie 2 vivant à l'étranger et possibilité de venir se soigner en france ?

Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie 2.
J'habite à l'étranger depuis 1 an avec mes enfants.
Pourriez-vous me confirmer :
"1. Vous êtes titulaire d’une pension d’invalidité servie par le régime général de la Sécurité sociale
Pour bénéficier de la prise en charge de vos soins médicaux lors de vos séjours en France, il suffit d’adresser toutes vos demandes de remboursement à votre caisse d'assurance maladie (celle à laquelle vous étiez affilié en dernier lieu en France). À défaut, vous pouvez vous adresser à la caisse d'assurance maladie de votre lieu de séjour."
Est-ce uniquement si lors d'un séjour court en France ou puis je programmer et anticiper des consultations ?
Merci par avance de vos bons soins et éclaircissements.
Cordialement,

goggy

Bonjour goggy,

Lors de vos séjours temporaires en France, vous retrouvez l'intégralité de vos droits et bénéficiez de la prise en charge de vos frais de santé, en demandant leur remboursement à votre caisse primaire d'assurance maladie.

Depuis le 1er juillet 2019, si vous résidez dans un pays hors UE/EEE/Suisse n’ayant pas signé une convention de sécurité sociale avec la France prévoyant la prise en charge de vos soins, le remboursement de vos frais de santé lors de vos séjours temporaires en France sera possible à la condition que vous ayez cotisé au minimum 15 ans à un ou plusieurs régimes obligatoires de sécurité sociale au cours de votre carrière professionnelle.

Pour obtenir plus de détails concernant cette situation, je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique "Titulaires de pension d’invalidité résidant à l’étranger : votre prise en charge".