Ouverture de compte bancaire après déclaration sur l'honneur du livretA

Bonjour,

Je viens d'arriver en France, je n'avais que le livret A de la poste, donc j'ai envoyé la demande avec le RIB du livret A. j'ai reçu un courrier où on me demande un complément de dossier dont une déclaration sur l'honneur que je n'ai que le livret A. après l'envoie du complément j'ai réussi à ouvrir un compte chez BNP. qu'est ce qu'il faut faire maintenant ?

Cordialement

TaYo

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour TaYo,

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre contact auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de vérifier auprès d'un conseiller l'avancement de votre dossier.

Il pourra vous indiquer s'il est nécessaire de fournir votre RIB immédiatement ou d'attendre la fin de l'instruction de votre dossier.

Vous trouverez toutes les coordonnées de votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

TaYo

Bonjour Tiphaine,

Merci pour votre réponse, aujourd'hui j'ai reçu l'attestation de droit avec le numéro provisoire, est ce que j'attend le numéro permanent pour changer les cordonnés bancaire ? c'est ce qui est proposé dans le site :

https://www.ameli.fr/seine-saint-denis/assure/adresses-et...

Cordialement

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour TaYo,

Le numéro de sécurité sociale permanent est délivré par le SANDIA (Service Administratif National d'Identification des Assurés) géré comme tel par délégation de l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques). Pour cela les pièces d'état civil doivent être certifiées et le délai peut être variable selon les situations (traductions, difficultés d'obtention des informations...).

Il est impossible de donner un délai fixe et garanti. Cependant, le délai minimum reste de 2 mois.

Le numéro de sécurité sociale provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Je vous invite donc à modifier dès à présent votre RIB auprès de votre CPAM.