AT et soins infirmiers à domicile

Bonjour,
J'ai eu un accident du travail début de semaine qui a du être pris en charge chirurgicalement. Le chirurgien m'a fait une ordonnance pour des changements de pansement par une infirmière à domicile et des séances de kinésithérapie.
Les changements de pansement étant très simples, suis-je obligée de les faire réaliser par une infirmière ou puis-je me les faire moi-même ?
Autres questions, n'étant plus en arrêt maladie (mon accident étant survenu alors que je mettais fin à ma période d'essai de CDD) si je change de départements sur quelques jours, est-ce que je peux demander les services d'un kinésithérapeute et/ou d'une infirmière dans cet autre département ? Si oui, la facturation de ces derniers seront-ils bien à envoyer à ma CPAM de mon département ?
Merci par avance.

Eihpos

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Eihpos,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Je vous invite à contacter le professionnel de santé afin de vérifier si vos soins doivent être effectués par un(e) infirmier(e).

Si vous n'êtes plus en arrêt, vous n'êtes plus tenus de demander l'accord à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour sortir de votre département.

Vous pouvez effectuer vos soins durant votre séjour, en fournissant votre feuille de soins aux professionnels que vous consulterez. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter notre topic concernant la feuille de soins AT/MP.