Les soins infirmiers d'hygiène à domicile sur prescription médicale sont-ils pris en charge dans le cadre de la CSS ?

Ma maman a 87 ans et bénéficie de la CSS. Elle a une entorse au genou suite à ne chute. Le médecin a prescrit des soins infirmiers d'hygiène afin qu'elle puisse être aidée pour sa toilette quotidienne pendant la durée de l'immobilisation de sa jambe. Ces soins sont-ils pris en charge ? Merci beaucoup.

Leosama

Bonjour Leosama,

C'est la DSI (démarche de soins infirmiers) qui détaille les actions à réaliser par l'infirmière en fonction des besoins du patient.

Des informations complémentaires sont disponibles dans la rubrique "Le bilan de soins infirmiers"" du site ameli.fr pour les professionnels de santé.

Je vous conseille également de consulter la rubrique intitulée "Prestations prises en charge par la Complémentaire santé solidaire" depuis le site www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr

Sous réserve que les soins prescrits soient pris en charge par l'Assurance maladie, la Complémentaire santé solidaire permet de bénéficier de la prise en charge de la part complémentaire de ces mêmes soins, dans la limite des bases de remboursement en vigueur.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Christophe690

Bonjour j'ai besoin dune personne pour me lave car je suis diabétiques et je suis pas autonome pour ma douche merci de me répondre

Bonjour Christophe690,

Les soins infirmiers, s'ils sont prescrits par le médecin traitant, peuvent être pris en charge au taux habituel par l'Assurance Maladie.

Vous trouverez les bases de remboursement en consultant cette page du site ameli.fr "Tableaux récapitulatifs des taux de remboursement".

C'est le BSI (Bilan de soins infirmiers) qui détaille les actions à réaliser par l'infirmière en fonction des besoins du patient. Ce protocole est mis en place par le médecin traitant. Je vous conseille de faire le point avec ce dernier.

Des informations complémentaires sont disponibles dans la rubrique "Le bilan de soins infirmiers"" du site ameli.fr pour les professionnels de santé.

Bonne journée