Alors et séances ostéopathes

Bonjour.

Merci à l avance.

Atteinte d'une spondylartrite ankylosante je suis en Ald.
Je suis des séances depuis 30 ans d ostéopathe toutes les semaines.

Il y a deux ans j ai eu une rupture des ligaments au pied et souci à l epaule.

Mes questions :

1. Puis je avoir deux prescriptions pour deux ostéopathes différents car celui que j ai actuellement : ca va pour ma spondylartrite mais pas pour mon pied.

J ai fait 4 ostéopathes différents payés de ma poche en plus de ma mutuelle.

2. Je sais que je peux avoir droit à des cures ? Ma mère et ma soeur ont aussi une spondylartrite ?

3. A combien dans l année ai je droit à de seances d ostéopathie.

4. J ai 3 ALD. Je n ai jamais trouvé de documents sur ameli. Aide. Réponses.

Spondylartrite pied et epaule. Scanner et irm confirmés et surtout les douleurs : insupportable.

Cachets inflammatoires. Ca ne suffit plus.

J ai besoin d'éclaircir ces points importants.

Bien cordialement et prenez soin de vous.

ludovic27

Bonjour ludovic27,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Remboursement ostéopathie" ainsi que  les réponses apportées sur ce fil "Est-il possible de cumuler des séances avec 2 kiné différents?".

Je vous suggère également de prendre connaissance de cette réponse concernant le nombre de séances de kinésithérapie.

Vous trouverez des informations sur ce topic concernant la demande de cure, la situation évoquée est différente mais la réponse s'applique également à votre demande.

Le motif de votre affection de longue durée (ALD) ne peut pas figurer sur votre compte ameli (secret médical). Toutes les informations relatives à votre ALD sont inscrites sur le volet patient qui vous a été remis par votre médecin.

Si vous souhaitez obtenir une attestation de droit mentionnant votre ALD, vous trouverez la démarche à suivre sur ce topic "attestation de droit ALD".

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "Les affections de longue durée (ALD)".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

1/3/ ostéopathie non remboursée par la sécu que ce soit en ALD ou non. Ce n’est donc pas du ressort de la CPAM

2/ oui cela existe. Parlez en avec votre médecin
C’est quoi le rapport entre la cure et votre sœur et mère?

4/ c’est quoi la question?

ludovic27

Bonjour merci pour vos réponses.

1 et 3. Alors c est un kinésithérapeute que je vais voir depuis 30 ans autant pour moi puisque mes séances sont remboursées automatiquement. Par la cpam. Avec ma carte vitale.

. Donc à combien de séances ai je le droit dans une année et puis je avoir deux spécialistes différents.

2. Merci je vais en parler avec mon médecin traitant.

Le rapport ? C est qu elles en font depuis 30 ans. Pour améliorer leur état. Mais comme on je se parle pas : je cherche des réponses auprès de personnes qualifiées comme vous. Pour améliorer mon état.

4. Je ne trouve aucune RUBRIQUE sur mon site personnelle pour mes ALD et les informations qui pourraient m être importantes à savoir. Type Ald pour telle pathologie et droits ouverts. Rubrique que j ai avec ma mutuelle. Tableau détaillé des droits.

J espere avoir été plus claire. Avec mes remerciements.

Bonne journée.

Merci encore.