étudiante en France assurée en Andorre

Je suis une étudiante étrangère (nationalité espagnole) résidant et assurée en Andorre. Je fais mes études en France et récemment je suis allée chez le médecin pour un certificat médical. Je voudrais savoir quelle est la procédure pour obtenir le remboursement de ma visite? Est-ce que je dois m'inscrire sur le site d'assurance maladie?

Patiu

Bonjour Patiu,

Si vous êtes assuré du régime andorran de sécurité sociale, vous pouvez bénéficier de la couverture maladie-maternité pendant la durée de vos études en France.

Vous avez deux possibilités :

  • Avant votre départ d'Andorre, vous devez solliciter auprès de votre caisse d'assurance maladie andorrane la délivrance du formulaire SE 130-04 : « Attestation de droits aux prestations en nature de l'assurance maladie, maternité pendant un séjour sur le territoire de l'autre Etat contractant » ;
  • Si vous ne pouvez obtenir le formulaire ou la carte européenne d'assurance maladie (CEAM), vous pouvez procéder à l'inscription sur le site https://etudiant-etranger.ameli.fr

Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter cette page "Vous venez étudier en France : votre protection sociale" du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Bonne journée