Mise en invalidité .

Bonjour .Je suis en arrêt maladie depuis le 09/12/2019 suite à une opération . Le 10/08/2020 lors d'une visite chez mon médecin traitant, celle ci m'a proposer de faire une demande d'invalidité auprès de la CPAM vu que mon état ne s' améliorait pas. Elle l' a fait via internet en ma présence. Elle a reçu le jour même une réponse de la part d'un médecin conseil de la CPAM. Le voici: effectivement ,il est prévu de mettre l'invalidité au 1 octobre t ,après la décision de l'inaptitude (1mois de procédure ) il faudrait mettre en place au 01102020 ,pouvez vous m'envoyer l'irm et le compte rendu opératoire par EMS si possible pour le rapport invalidité -merci de prévenir votre patient pour la mise probable de l'invalidité après étude des documents médicaux -reste à définir invalidité cat 1 si il peut exercer une activité à temps partiel ou cat 2 si inapte à tout travail. J ai fais parvenir une demande d'invalidité à la CPAM avec tout les document demandés cerfa... On m'a répondu que je ne pouvais pas recevoir de pension d'invalidité étant donné que je touchais toujours des IJ. Logique. Ceux qui m inquiète, c' est qu'à ce jour je n'ai toujours pas eu de nouvelles de la part d'un médecin conseil. Pouvez vous me dire si c'est normal ? Cordialement.
Yves.

Anonyme

Réponse approuvée par Anonyme

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Yves 66,

Les délais de traitement peuvent varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

Par ailleurs, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous contacter également par téléphone au 36 46. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Autres réponses

Anonyme

Bonjour. Je reviens vers vous. Suite à mon précédent message je suis convoqué à la CPAM le 06/10/2020 au motif des titres L 323-6 et L 315-2 du code de la sécurité sociale. Pouvez me dire à quoi correspond ces codes. De plus je ne suis pas convoqué par le même médecin conseil qui avait répond à la demande de mise en invalidité par mon médecin traitant . Es normale ? Le médecin conseil qui va me recevoir va t'il avoir les documents que mon médecin traitant avait transmis au premier médecin conseil ? Dans l'attente d'une réponse de votre part. Cordialement.

Yves.