Retard de traitement des arrêts maladie ?

Bonjour, mais quel cauchemar d'être enceinte en cette période de COVID !! Enceinte de 7,5mois, je me bats pour avoir des informations sur mes droits, au vu de mon dossier légèrement complexe, je me suis doutée que j'aurai des pb au moment d'être en congé pathologique/maternité, j'ai essayé de prendre les devant et ait envoyé au moins 5 messages auxquels on m'a répondu à coté de la plaque, j'ai appelé plusieurs fois, quand j'arrive à parler à un conseiller on me dit que tout va bien se passer et résultat : en congé patho je ne touche pas mes indemnités journalières ; J'ai envoyé mon arrêt patho le 1er septembre, quand je regarde sur le site Ameli il ne semble ne pas avoir été traité et quand je regarde les délais de traitement, le site annonce que la CPAM est en train de traiter les arrêts du 26/06/2020 !!!!!! Je n'ai aucun revenu par ailleurs, j'ai perdu tous mes contrat/clients a cause du COVID, il m'est impossible de faire face à un tel retard de paiement... C'est honteux de générer autant de stress à une femme enceinte...

Alexandra L

Réponses

Bonjour Alexandra L,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre CPAM directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda" afin qu'un point personnalisé soit fait sur votre dossier.