peut-on cumuler pension d'invalidité versée par la CPAM et être auto-entrepreneur ?

Bonjour,
Je suis en invalidité de catégorie 2, pension versée par la CPAM régime général car je suis demandeur d'emploi.
J'ai le projet de devenir auto-entrepreneur mais mon état de santé fait que je ne sais pas quels revenus seront possibles / temps de travail etc.

Si j'ai bien compris, pour devenir auto-entrepreneur , il faut quitter le régime général et changer de régime (RSI), mais du coup, est-ce que ma pension sera toujours versée par la CPAM (régime général) ?

Est-il possible de cumuler pension invalidité catégorie 2 par CPAM + être auto-entrepreneur ?

Si la réponse est NON, vu mon projet et mon état de santé : comment faire pour rester tout de même au régime général ?
faut-il obligatoirement être salarié pour garder régime général (+ auto-entrepreneur) ?

Je n'ai pas trouvé ma réponse sur ce forum et les questions datent de plusieurs années

Merci d'avance.
Cordialement

sailormoon

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour sailormoon,

Les travailleurs indépendants sont désormais affiliés auprès du régime général.

Je vous invite à consulter ce topic sur le cumul d'une pension d'invalidité et d'une activité non salariée.

Bonne journée