Puis-je bénéficier d'un arrêt de travail pour examen médical? Que faire si mon medecin refuse ART ?

Bonsoir à tous,

Je suis atteint d'une maladie orpheline, lorsque je dois passer un examen à l’hôpital (toute la journée) je voulais savoir si je pouvais bénéficier d'un arrêt de travail ? Examen dans le cadre d'un suivi médical pour le Permis de Conduire ou examen à la demande du Médecin spécialiste.

Si mon médecin spécialiste refuse de me faire un arrêt de travail dans le cadre de l'examen, comment puis-je justifier mon absence auprès de mon employeur ?

Cordialement,

Milou44

Réponses

Elryn

Votre médecin n’est pas supposé vous faire un arrêt pour ce motif

Le médecin peut vous faire une attestation de rdv et si vous êtes en ALD l’employeur est obligé de vous accorder l’absence (mais pas de vous rémunérer)

Bonjour Milou44,

Un avis d'arrêt de travail ne peut être établi par un médecin que lorsque l'état de santé du patient nécessite une interruption de travail.

Concernant l'organisation de vos rendez-vous médicaux, je vous invite aussi à en discuter avec votre employeur.

Bonne journée