invalidité de deux caisses

bonjour j'avais depuis très longtemps quand je travaillais dans le privé une pension d'invalidité sécu qui me permettait de compléter mon salaire lorsque celui baissait suite à des arrêts (invalidité catégorie 1). Par la suite mon état s'est consolidé et je dépassais le plafond pour continuer à toucher ma pension. Je continuais cependant à remplir ma déclaration trimestrielle. J'ai même pu intégrer la fonction publique territoriale. Mes ennuis de santé m'ont ratrappé. Depuis quelque temps je suis en arrêt, et la sécu par la pension complète mon demi traitement. Devant la lourdeur de mes ennuis une invalidité nouvelle se pose. Alors deux questions : ai-je droit à une nouvelle pension d'invalidité fonctionnaire basée sur mes traitements précédents et quid de la pension sécu ? merci de vos réponses

Esteban

Bonjour Esteban,

Au vu de votre statut de fonctionnaire, nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous conseille d'en parler avec votre employeur.

N'hésitez pas à consulter l'article "Allocation d'invalidité temporaire (AIT) dans la fonction publique" sur le site service-public.fr.

La pension d'invalidité versée par le régime général peut être cumulée avec une pension d'un régime spécial.

Cependant, le montant de cette pension ne peut excéder le salaire mensuel perçu par un travailleur valide de la même catégorie professionnelle que celle à laquelle appartenait l'assuré lors de la survenance de la maladie ayant donné lieu à la pension d'invalidité.

Autres réponses

Esteban

Personne pour répondre ? Merci

Esteban

Donc la pension secu peut-être gardée. Mais ma question concernait surtout une nouvelle pension d invalidité fonctionnaire définitive.

Esteban

Oui et ce qui m interessait c etait surtout de savoir si je pouvais bénéficier d un nouveau droit a pension fonctionnaire.

Esteban

Ma problématique est plus compliquée que cela. Mon employeur n a jamais su que j avais une pension d'invalidité sécu. Rien ne m obligeait à le dire. Maintenant je suis pour l instant en cmo. Complète aussi par ma prevoyance que je déclare aussi a la sécu
Donc voilà vos a vis de la sécu tout est clair. Mais du côté de mon employeur et de ma prevoyance ( qui comporterait mon inva fonctionnaire) j aurais bonne mine maintenant de dire : et au fait j avais aussi une pension d invalidité sécu ! Pourtant j ai scrupuleusement respecté le droit et absolument rien cache à la sécu (j envoie même la photocopie des justificatifs.

Esteban

je corrige un peu ma réponse - car je l'ai faite d'un tél portable et j'ai fait des fautes. Je corrige juste la plus embêtante "ma prévoyance qui complèterait mon inva fonctionnaire (et non comporterait). Merci

Esteban

Je suis donc dispo à toute réponse qui m aiderait. Merci

Bonjour Esteban,

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli, au vu de votre statut de fonctionnaire, nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous conseille d'en parler avec votre employeur.

Bonne journée.

Esteban

oui je comprends, mais un peu quand même car j'ai tout de même une pension d'invalidité sécu catégorie 1 en cours à la cpam. Donc la cpam est aussi en jeu. merci de vos réponses

Paul

Fonctionnaire géré par la CPAM c est la galère garantie, j en fait régulièrement l expérience . Saisir le médiateur de la caisse , il n y a pas d autres solution au moins il vous donnera les bonnes infos au lieu decse débarrasser de vous