Puis-je envoyer une photocopie de mes feuilles de soins suite à perte

Ayant longtemps résidé à Mayotte, j'ai conservé mes feuilles durant plus d'une année afin de pouvoir les envoyer de façon groupée sur l'île.

Je les ai donc envoyé toutes ensembles pour un montant total avoisinant les 2000 €, acteurs des frais aussi divers que des frais dentaires, une hospitalisation, des rendez vous chez le médecin, l'achat de médicaments dont la sécurité sociale devait prendre une partie et ma mutuelle l'autre partie.

Bien entendu celle-ci ne sont jamais arrivé ce qui est très courant sur le territoire Mahorais et à la CPAM en général.

J'avais pris les devants en effectuant préalablement des photocopies de chacune de ses feuilles ainsi que des factures pour ce qui est des médicaments.

Puis-je envoyer les dites photocopies où suis-je obligé de demander : docteur par docteur, territoire par territoire, un duplicata pour des feuilles dont les plus anciennes datent de plus d'un an et 3 mois ?

Merci pour votre réponse

TomOnTheMoon

Réponses

TomOnTheMoon

Je tiens à ajouter que la plateforme télephonique de la cssm de mayotte ne fonctionne pas, que je suis en France, que nous sommes en periode COVID et que meme ajouter une feuille explicative ne changera rien puisque personne ne la lira. Il y a une incompetence manifeste et un laissé allé important sur cette ile (que j'adore par ailleurs) qui rend le réglement de ce genre de situation quasi impossible.
Je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir faire. Et je ne peux pas, financierement, m'asseoir sur une telle somme, surtout dans la période actuelle.
Aidez moi.

Bonjour TomOnTheMoon,

Si votre caisse primaire n'a pas réceptionné vos feuilles de soins, il est indispensable de faire parvenir un duplicata de ces feuilles de soins (et non une photocopie).

Au vu de votre situation, je vous conseille d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"