Quels sont les délais d'affiliation à l'Assurance Maladie et l'accès à AMELI ?

Bonjour,

J'ai quitté la SNCF donc je n'appartiens plus à la CPRPSNCF. J'ai donc fait une demande d'affiliation à la CPAM en envoyant les documents par courrier. Quels sont les délais d'affiliation à la CPAM habituellement ?
Je souhaiterais également savoir quand ma carte vitale ainsi que mon compte AMELI seront ré-activés ? De plus, en attendant que ma carte vitale soit de nouveau active, est-ce possible d'envoyer des feuilles de soins à la CPAM pour mes remboursements médicaux ?

En vous remerciant.

mch

Réponse approuvée par mch

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour mch,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Concernant vos remboursements, je vous invite à demander aux professionnels de santé des feuilles de soins. Dès que la mutation de votre dossier sera terminée, vous pourrez faire parvenir ces feuilles de soins à votre caisse primaire.