Une carte étudiante peut elle remplacer un certificat de scolarité ?

Bonjour, je suis une étudiante française et je dois changer de situation car j’étais dans le régime militaire de par un parent à moi. J’ai donc envoyé une demande de mutation à ma CPAM pour passer au régime général. Cependant ils m’ont dit que mon dossier n’était pas complet car il manquait mon certificat de scolarité. N’ayant pas de certificat dans l’absolu je voulais savoir si il est possible d’envoyer ma carte étudiante de l’année 2019/2020 à la place ?
Cordialement

Coco

Bonjour Coco,

Afin de vous affilier auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous devez justifier de votre statut étudiant pour l'année scolaire en cours.

Je vous invite à contacter votre établissement afin qu'on vous délivre un certificat de scolarité pour l'année 2020-2021.

Vous trouverez des renseignements utiles sur notre site ameli.fr, rubrique: "Etudiant".