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Bonjour,
Identifié comme cas contact covid 19 et donc mis à l'isolement, j'ai envoyé mon arrêt de travail établit directement par ma caisse à mon employeur. Quelle sera l'indemnisation de celui ci par la caisse ? (carence ? soumis à conditions ouverture de droits ?)
Merci par avance de vos réponses
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Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...
Bonjour fripouille,
Dans un premier temps, je vous invite à consulter cette page sur notre site ameli.fr : "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".
Le contact tracing fait suite au signalement d'un professionnel de santé, il n'y a pas de délai de carence ni de condition d'ouverture de droit pour un arrêt de travail lié au contact tracing. Cependant, pour le calcul de vos indemnités journalières, votre employeur doit adresser l'attestation de salaire mentionnant les 3 mois qui précèdent votre arrêt.
Enfin, pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site : Coronavirus Covid-19 : informations.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 09/05/2019
Voir le profilBonjour,
Merci pour votre réponse. C'était bien ce qui me semblait mais l'employeur me dit qu'il n'a pas à remplir cette attestation pourtant mon arrêt a bien débuté lors de mon contrat de travail et avant la fin de celui ci. J'étais en contrat saisonnier (serveuse) qui a débuté mi juillet. Avant j'étais étudiante et pas de travail ; je reprends un nouveau travail quelques jours après la fin de mon arrêt (2 tests négatifs). Je ne suis plus étudiante.
L'employeur doit donc bien établir une attestation de salaire en mentionnant juillet 2020 en période de référence (arrêt à compter du 28/08/2020) et motif d'absence car j'ai commencé le 15/07/2020 nouvel embauché ??
Merci par avance de votre confirmation et de me donner la démarche à suivre si l'employeur ne veut toujours pas faire cette attestation car je suis pénalisé en ayant respecté mon confinement obligé pour protéger les clients et autres personnes !
Cdt
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Bonjour fripouille,
Pour pouvoir vous indemniser, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) doit recevoir l'attestation de salaire établie par votre employeur.
Puisque vous n'avez pas les 3 mois de salaire de référence, il devra, sur cette attestation, nous indiquer des salaires rétablis.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 01/12/2020
Voir le profilBonjour, j'ai été cas contact en entreprise début novembre 2020. Arrêté par mon Docteur pendant 10 jours j'ai eu une carence de 3 jours. Grosse perte de salaire. Cela est il normal et comment faire pour régulariser. J'ai déjà écrit sur ameli plusieurs fois. J'ai reçu des réponses hors sujet . Svp merci
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour Frederic,
Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous répondre : "Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation".
N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.
Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 16/06/2021
Voir le profilBonjour,
J'ai été arrêté 17 jours pour cas contact, mon arrêt de travail à bien été envoyé à mon employeur.
Mais les indemnisations journalières sont largement en dessous de mon salaire. Y a t il un complément de salaire par l'employeur ou des indemnités qui arriveront plus tard ?
Cordialement,
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Lion20,
Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.
Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.
Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 30/03/2017
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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Laetitia a répondu
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Inscrit(e) le 16/06/2021
Voir le profilLion20 a répondu
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Virginie a répondu
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Inscrit(e) le 01/12/2020
Voir le profilFrederic a répondu
Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...
Catherine a répondu
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Inscrit(e) le 09/05/2019
Voir le profilfripouille a répondu
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Catherine a répondu
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